QUE VOIR EN BRETAGNE SUD

 

Bizarrement, je rêvais d'aller en Bretagne et je n'arrivais jamais à caler un moment! On a donc profité des vacances d'avril pour y aller en famille. Ce qui est génial à cette époque, c'est que tout est mort!! Et c'était ce que nous voulions, du calme!

 

Nous avons logé à Carnac (Morbihan) au camping "Les Bruyères ***", 160 euros la semaine (trouvé environ 3 semaines avant sur Booking.com). J'avais choisi celui-ci pour sa piscine couverte et chauffée. C'était parfait : piscine, jeux gonflables, jeux extérieurs, petite tyrolienne, labyrhinte... et personne d'autres que nous!! Idéal pour relaxer les grands et amuser les minots après des journées bien remplies.

Petite astuce : pour gagner en facilité et en temps, je fais un drive la veille, que je récupère mes courses le jour même en arrivant sur mon lieu de vacances!

 

Alors, on fait quoi dans le coin? 

Bien sûr, on peut se prélasser pendant des heures sur la plage déserte, jouer dans le sable et chercher des crabes. Sinon, il y a aussi :

 

UN TOUR A VELO AUTOUR DE CARNAC-PLAGE :

Louer des vélos (plusieurs loueurs dans le village). Attention, je pense qu'en plein été, il faut réserver les locations plusieurs jours à l'avance! Nous avions un peu regardé le plan de la ville pour trouver un itinéraire puis finalement on s'est laissé guider par notre loueuse de vélo. Nous avons fait un tour entre les alignements et jusqu'à la Trinité sur Mer! Environ 20 kms géniaux, avec le petit Prince dans le siège bébé et Chouchou qui finira en râlant!

 

LES ALIGNEMENTS DE CARNAC :

Ce sont des alignements mégalithiques de menhirs et dolmens! Ce sont des sites historiques et leur accès est limité. Mais étant donné que c'est à l'extérieur, il est toujours possible de les observer! J'ai pu prendre des photos, seule, au lever du jour, magique et complètement mystique!!!

 

PRESQU'ILE DE QUIBERON :

Aller sur la presqu'île en voiture, en passant par la route cotière à l'Ouest (D186A), la vue est magnifique, on oublierait presque qu'on est à quelques heures de Paris...

 

RIA D'ETEL et SAINT CADO :

A moins de 30 min de Carnac, nous sommes allés découvrir la Ria d'Etel (rivière envahie par la mer). C'est magnifique, on peut se balader à pied ou faire un plus long chemin en voiture. Nous sommes allés jusqu'à Saint Cado, petite île charmante, bordée de peintres et autres artistes en tous genres. On y trouve une jolie petite maison seule sur un petit îlot : Construite en 1894 sur l'îlot Nichtarguer, elle est désormais inhabitée et abritait auparavant le gardien des parcs ostréicoles de Saint Cado. L'endroit est romantique à souhait!

 

L'ILE AUX MOINES : NOTRE COUP DE COEUR BRETON

A 40 min de Carnac, vous pouvez découvrir l'île aux Moines. C'est une île surprenante, une parenthèse génialissime de notre séjour! C'est comme si le temps s'était arrêté! Nous avons pris le bateau à Port Blanc. Les billets se prennent sur place et il y a des traversées toute les 30 min environ.

(5 euros par adulte/2,70 euros de 4 à 10 ans/gratuit pour les moins de 4 ans)

Bon, je vous cache pas que sur le bateau, ça CAILLE !!!! Surtout en plein mois d'avril!

Mais ça en vaut vraiment la peine, les paysages sont splendides, pas étonnants que de nombreux peintres s'en inspirent! Nous y sommes restés la journée, ça grimpe pas mal mais c'est vraiment chouette!

 

Bon, tout ça pour vous dire de ne plus hésiter, le Morbihan c'est magnifique et complètement dépaysant!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0